jeudi 2 avril 2020


Dr claude jean Paris vous conseille de lire


Selon une étude chinoise, les chats peuvent aussi être infectés par le virus Sars-Cov-19 et le transmettre à leurs congénères. Mais pas les chiens, ni les cochons, les canards et les poules !

Dans la revue Nature, Linda Saif, virologue à l'université de l'état de l'Ohio, juge à propos de ce résultat qu'il ne faut pas paniquer. Il n'y a selon elle à ce stade aucune preuve que les chats peuvent infecter leur maître. 
Les félins n'ont pas montré de signes marqués de la maladie ce qui, selon elle, signifie que "le virus n'est pas hautement transmissible aux chats". Elle note qu'en l'absence de détails précis sur la position des cages, la transmission du virus d'un animal infecté à un animal sain n'est pas clairement établie. Quant à la transmission d'un félin vers l'homme, rien dans cette expérience ne permet d'en dire quoi que ce soit. 
La semaine passé, le Centers for Disease Control and Prevention (CDC, Centre pour le contrôle et la prévention des maladies) avait recommandé pour les personnes infectées par le virus de limiter les contacts rapprochés avec leur animal de compagnie, sans toutefois s'alarmer outre mesure. En l'absence de plus d'études, cette recommandation relevait du principe de précaution avant tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Dr claude Jean PARIS LE STRESS ET LA CRISE CARDIAQUE ONT  MAINTENANT  UNE PARTIE DE LEURS LIENS EXPLIQUES Brain emotional activ...