mardi 8 octobre 2013

Dr claude jean PARIS


Six nouvelles habitudes pour se sentir mieux


Nos habitudes peuvent être profondément enracinées. Parfois, pour changer nous avons besoin de l'aide d'un conseiller professionnel.
1 apprendre à dire non.
  Bien sûr, nous savons tous comment prononcer le mot «non», mais nous tous pouvons pas dire quand nous le voulons. Si nous disons habituellement oui à des choses parce que nous avons peur de dire non, nous nous retrouvons en colère contre nous-mêmes et de ressentiment envers ceux que nous aidons à contrecœur.
2.Etre capable d'exprimer et de ressentir ce que les autres ressentent quand il nous ecoutent
  Si nous agissons  nos sentiments ou si nous blamons les autres , nos interlocuteurs  peuvent entendre nos paroles ou voir nos actions, comme des menaces. Pour être écoutés, nous devons prendre la responsabilité de nos émotions et de sentiments et être conscients de ce que nous transmettons .
3 Choisir comment agir au lieu de réagir automatiquement .
  Nos vies n'ont jamais été destinées à être régies par nos réponses automatiques aux emotions et sentiments d'autrui . Sentiments et émotions sont importantes, mais doivent être tempérées par notre rationnel, par notre pensee. Certains disent que les philosophies où les émotions et la raison sont en  chevauchement  est le lieu où réside la sagesse.
4 vous ne lisez pas les pensees d'autrui
  La plupart d'entre nous ne sont pas doués d'une capacité psychique de lire dans les pensées des gens, et elle est généralement exercée dans un contexte négatif. En fait, les gens pensent d'eux-mêmes la plupart du temps.
5 Accepter notre part d'ombre  .
  Nos ombres sont ces aspects de nous-mêmes, positifs ou négatifs, que nous n'aimons pas. Le problème est que notre aversion ou le déni ne  les supprime pas avec eux. Nos ombres font partie  de notre façon d'être. En les acceptant, nous les amenons dans notre cercle d'influence afin qu'ils agissent plus sur nous.
6 Eviter d'avoir toujours raison .
  la conscience du droit propre peut vous conduire a essayer d'avoir toujours raison , et ceci ne peut qu 'aggraver la perception négative  ou s'user ceux que vous êtes en relation. Ce que vous n'avez pas encore réalisé, c'est que vous pouvez être aimable et cela n'a rien à voir avec la justesse de vos connaissances, opinions ou croyances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Dr claude Jean PARIS LE STRESS ET LA CRISE CARDIAQUE ONT  MAINTENANT  UNE PARTIE DE LEURS LIENS EXPLIQUES Brain emotional activ...